Mon histoire

Je me présente : Adrien DEVILLE j’ai presque 26 ans au moment où j’écris cette description, je travaille dans l’informatique 8 heures par jour, marié depuis plus d’un an, et infopreneur depuis peu.

Mon passé avec le sommeil :

Aussi loin que je puisse m’en souvenir j’ai toujours eu des nuits compliquées, fatigue, somnambulisme et sommeil agité était mon quotidien. Pour la petite histoire je me suis déjà réveillé alors que j’étais debout et avec un pied dans le vide …

Depuis mes 18 ans, je cherche des solutions pour avoir un sommeil de meilleure qualité, et pouvoir être plus efficace dans la journée. Méditations, port de lunettes, orthoptie, allongement du sommeil … rien n’y faisait. En plus c’est à cette période que je me suis confronté à la vraie vie avec l’obtention de mon bac et l’arrivée à l’université. Ce qui implique fêtes, alcool, nuits plus ou moins courtes, cours plus fatiguants, … et celle qui deviendra ma femme, alors mon sommeil n’était plus ma priorité.

Arrivé dans le monde du travail en alternance je me confronte à une nouvelle donnée : le stress de la vie active… En effet ce stress, qui avant n’était présent que pour les examens importants, est devenu mon quotidien. Mon sommeil toujours dégradé n’a fait qu’empirer … Sur cette période, il n’était pas rare qu’en rentrant du travail à 17h je me couche directement  jusqu’au lendemain. Et par conséquent je n’avais quasiment plus de vie personnelle, j’arrivais à m’investir au minimum dans mon couple mais rien de plus.

Tout s’est accéléré quand après avoir eu mon diplôme j’ai commencé un travail à temps complet et continuais les études en cours du soir. Mes journées de travail commençaient à 7h30 finissaient à 17h puis j’enchaînais 30 minutes plus tard avec un cours qui finissait lui à 21h… Le stress, la surconsommation de nourriture que je pensais être une aide, et le manque de sommeil m’ont fait prendre 30kg.  Encore plus de temps de travail impliquait encore moins de temps perso, dans mon couple c’était ma femme qui s’occupait de tout car je n’avais plus l’énergie pour quoi que ce soit.

Je devais trouver une solution :

cette solution devait me permettre :

  • de bien dormir,
  • d’avoir de l’énergie dans la journée,
  • d’avoir du temps pour moi et mon couple,
  • ne pas être trop dur à mettre en place,
  • être compatible avec mon travail.

J’ai cherché et testé beaucoup mais rien ne me convenais. Puis j’ai entendu parler d’un blogueur qui maintenant est célèbre : Olivier Roland, et en regardant ces articles je tombe sur son interview de Thibault Vincent qui pratique le sommeil polyphasique. Et c’est la révélation, tout colle avec mes attentes. Mais très vite c’est la désillusion … Je ne trouvais pas de guide, formation, école qui explique comment y arriver.

La pratique du sommeil polyphasique :

Je ne perds pas espoir et continue de chercher, en français : rien ne me convenait, je me suis donc mis à chercher en anglais. Je trouve des informations à droite, à gauche mais pas de formule claire et concise pour pratiquer le sommeil Polyphasique. En décembre 2017 je me décide à tester avec les méthodes trouvées sur le Net, et j’enchaîne les souffrances. Les premiers temps sont durs : je décide d’arrêter car trop violent pour moi. Mais je continue à chercher et à tester. Enfin en février 2018, je développe ma propre méthode qui m’a permis d’entrer dans le sommeil polyphasique sans souffrance et en gardant suffisamment d’énergie pour continuer mon travail.

Et maintenant

Après une dizaine de mois de pratique et d’affinage de ma méthode , j’ai enfin trouvé un sommeil adapté à mes besoins et qui me convient, ainsi qu’une vie de couple harmonieuse. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce site afin de vous proposer des coachings et des formations pour que vous aussi vous puissiez profiter du sommeil polyphasique.

Partager l'article :
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  
^